Dream theater

    Partagez
    avatar
    Sparo
    Master of Puppets

    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    Dream theater

    Message  Sparo le Dim 5 Déc - 13:19

    Biographie:

    Malgré des débuts dès les années quatre-vingt au sein de la prestigieuse université de Berkeley aux Etats-Unis, Dream Theater, groupe de Long Island, a dû attendre la sortie de son second album, Images and Words, en 1992, pour éclater aux oreilles du grand public. Avec ces morceaux épiques, ses structures alambiquées et sa technique omniprésente, cet album demeure aujourd’hui la référence et l’une des œuvres fondatrices du metal progressif, créatrice en moins d’une heure de musique d’une école à part entière.

    Awake force le trait : plus agressif, plus démonstratif, mais également plus moderne et mieux produit, il voit cependant le départ de Kevin Moore, que d’aucuns considèrent encore comme le seul véritable clavier du groupe, au profit de Derek Sherinian, ancien mercenaire au service de Kiss ou d’Alice Cooper.
    Dès 1997, le groupe dispose d’un public de fans conséquent et en profite pour sortir Falling Into Infinity, disque plus commercial, même si les expérimentations ne sont pas oubliées.

    Exit Derek Sherinian, welcome Jordan Rudess et un retour aux sources avec Scenes from a Memory, qui constitue la suite du pavé incontournable « Metropolis », figurant sur Images and Words.
    Les années 2000 sont celles d’une radicalisation de la démarche du groupe, tendant vers une musique plus typée metal que progressif, sur deux derniers albums qui ne sont pas sans faire grincer les dents du public le plus ancien. Elles sont également marquées par un nombre très conséquent de concerts dans le monde pour satisfaire des amateurs qui se comptent désormais en millions. Cela n’empêche pas les membres du groupe de continuer à réaliser de nombreux projets, en solo ou conjointement comme Liquid Tension Experiment, des vidéos pédagogiques, et de participer à de nombreux projets dans le genre qu’ils ont grandement contribué à populariser.


    Discographie:

    2004 - live at budokan

    2003 - train of thought

    2002 - six degrees of inner turbulence

    2001 - live scenes from new york

    1999 - scenes from a memory

    1998 - once in a livetime

    1997 - falling to infinity

    1995 - a change of seasons

    1994 - awake

    1993 - live at the marquee

    1992 - images and words

    1989 - when dream and day unite


    _________________
    !!!! La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir !!!!

      La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû - 1:11