Puddle Of Mudd

    Partagez
    avatar
    mohcinemetal
    Keeper of The Seven Keys

    Nombre de messages : 97
    Localisation : maroc
    Date d'inscription : 14/12/2004

    Puddle Of Mudd

    Message  mohcinemetal le Dim 30 Jan - 16:22

    bio:
    Puddle of Mudd, c’est l’histoire bien connue d’un de ces petits groupes de garage, repérés par un (grand) nom de la musique, et refaçonné pour vendre beaucoup, beaucoup de petits CD. Je m’explique…

    Le groupe de Seattle, créé par Wes Scantlin, a été repéré par l’inénarrable Fred Durst… Tout de suite, le leader de Limp Bizkit remarque la voix de Wes, mais le groupe qui l’accompagne est complètement pourri. Résultat, Puddle of Mudd se fait signer chez Interscope Records, à condition que les 3 branquignols qui accompagnent Wes le blondinet soient remplacés par des musiciens réputés, choisis par Fred Durst of course…

    A partir de là, la grosse machines à dollars se met en route, et Puddle of Mudd enregistre son premier album, "Come Clean", avec Andy Wallace au mix, et John Kurzweg à la production. Aidés par une promotion intensive de Fred Durst, les 4 compères cartonnent rapidement, grâce à des singles efficaces tels que "Blurry", "Control" et surtout "She Hates Me", un plagiat réussi de Nirvana. Car oui, Puddle of Mudd, c’est du grunge, du vrai, inspiré par Pearl Jam, Soundgarden, Creed et bien sûr les inévitables Nirvana.

    Le succès aidant ("Come Clean" se vendra à plus de 5 millions d’exemplaires en 2 ans), Puddle of Mudd part en tournée avec KoRn, toujours grâce aux contacts de Fred Durst. A peine cette tournée de 2002 terminée, toute l’équipe repart en studio, et accouche d’un "Life On Display" reprenant exactement la même formule que son prédécesseur. Simplement, depuis cette époque bénie pour les ventes de disques, on constate que bon nombre de groupes se cassent les dents, la mode n’étant plus au rock/grunge/métal… Bien du courage à eux pou la suite !


    discographie:


    "Come Clean"
    Sortie : 28/08/2001
    Label : Geffen
    Tracklist : 1. Control
    2. Drift & Die
    3. Out Of My Head
    4. Nobody Told Me
    5. Blurry
    6. She Hates Me
    7. Bring Me Down
    8. Never Change
    9. Basement
    10. Said
    11. Piss It All Away



    "Life On Display"
    Sortie : 25/11/2003
    Label : Giffen
    tracklist:
    1. Away From Me
    2. Heel Over Head
    3. Nothing Left To Lose
    4. Change My Mind
    5. Spin You Around
    6. Already Gone
    7. Think
    8. Cloud 9
    9. Bottom
    10. Freak Of The World
    11. Sydney
    12. Time Flies


    _________________
    si l'âme se separe du corps,nous mourons.alors pourkoi les corp existe s'ils n'ont pas de role .a+++++ metal 4ever

      La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû - 1:11