The Offspring

    Partagez
    avatar
    mohcinemetal
    Keeper of The Seven Keys

    Nombre de messages : 97
    Localisation : maroc
    Date d'inscription : 14/12/2004

    The Offspring

    Message  mohcinemetal le Jeu 10 Fév - 3:47

    Biographie :


    Formation :
    - Dexter Holland (Chant)
    - Noodles (Guitare)
    - Greg Kriessel (Basse)
    - Atom Willard (Batterie)

    The Offspring est un groupe origine de Orange County en Californie qui a débuté en 1987. Revenons un peu en arrière. L'idée de faire ce groupe est né de Dexter Holland après un concert de punk en 1984. Le groupe se forma sous le doux nom de Maniac Substitual avec un line-up quelque peu étonnant puisque Dexter est à la batterie et Greg K est à la basse ( mais ça c'est normal ).

    Mais avec 2 membres, on forme pas un groupe, alors 2 potes arrivèrent en appui en 1985 et repartirent la même année. Ils furent remplacés par l'incontournable Noodles, ancien balayeur du lycée de Dexter, et Greg élu "guitariste le plus mal vêtu de l'année" il y a quelques temps. Lorsque il est arrivé dans le groupe il ne savait pas jouer de la guitare, mais il avait un atout non négligeable : il était en âge d'acheter de la bière Smile

    En 1987, le trio renomme le groupe en Offspring. Le groupe sort son 1er LP sur support vinyl en 1989 "The Offspring". Cette même année, ils firent une petite tournée pour promouvoir leur vinyl. C'est cette année aussi que Ron Welty rejoint le groupe en tant que batteur. Sort ensuite un Ep "Baghdad". En 1992, sort l'album "Ignition" et s'en suit une tournée avec No-FX.

    Puis c'est au tour de l'excellent album "Smash" de voir le jour en 1994. Cet album contient des hits tels que "Smash it up", "Come out & play" ou encore "Self esteem". 1995 sera marquée par la réédition de leurs premiers LP éponymes "The Offspring" sur le propre label du groupe, Nitro. Ainsi tous les fans profiteront d'excellentes chansons tels que "Kill the president" ou "Jennifer lost the war"… Un an plus tard, "Ixnay on the Hombre" sort. Puis en 1997, le groupe quitte le label Epitaph pour celui de Sony prétextant une mauvaise entente entre le boss d'Epitaph et le groupe qui l'accusait de n’être là que pour le pognon.

    A partir de 1998 le groupe commence à être contesté : en effet avec la sortie de l'album "Americana" le groupe est accusé d'être devenu trop commercial et la sortie de "Conspiracy of One" en 2000 n'arrangera rien à l'affaire. Cette même année, Offpsring sort un DVD : "Huck It" , ou l'on peut y retrouver chaque membre du groupe en train d'accomplir des sports "extrêmes" tels que de la chute libre, du surf, du skate, du BMX, du snowboard (en fait les derniers sports ils sont pas si extrêmes Smile). On y retrouve aussi des morceaux de concerts, etc...

    En 2001 le groupe participe à la B.O. du film Orange County avec la chanson "Defy You". En mars 2003, Ron Welty quitte le groupe pendant la création du nouvel album intitulé "Splinter".


    Discographie :

    Sortie : 00/00/1989
    Label : Nitro Records


    Baghdad"
    Sortie : 00/00/1989


    "Ignition"
    Sortie : 00/10/1992


    "Smash"
    Sortie : 15/04/1994


    "Ixnay on the Hombre"
    Sortie : 00/02/1997


    Americana"
    Sortie : 17/11/1998


    "Conspiracy of One"
    Sortie : 14/11/2000


    Splinter"
    Sortie : 02/12/2003


    _________________
    si l'âme se separe du corps,nous mourons.alors pourkoi les corp existe s'ils n'ont pas de role .a+++++ metal 4ever

      La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 16:33