Stratovarius

    Partagez
    avatar
    Sparo
    Master of Puppets

    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    Stratovarius

    Message  Sparo le Dim 10 Avr - 10:43

    Biographie:

    Timo Kotipelto : chant
    Jens Johansson : keyboard
    Jari Kainulainen : bass
    Jörg Michael : batterie
    Timo Tolkki : chant guitare

    Les origines du groupe sont asser incertaine, malgré tout nous prendrons comme date de création 1985, bien qu’auparavent l’embryon du groupe s’appellait Black Water et évoluaitdans un style plus Sabbathien.
    Cette année de référence est choisi par l’arrivée au sein de Black Water de Timo Tolkki, futur tête pensante du groupe. Cette année, le line up se compose de Timo Tolkki guitare,
    Tuomo Lassila chant et batterie, Jyrki Lentonen basse. Mais la double fonction de chanteur batteur devenant intenable, c’est Timo Tolkki qui prend la relève au micro. Le groupe commence alors sa carrière par divers concerts dans les clubs finois.
    -- 1987, Stratovarius enregistre une première démo, et au résultat, le groupe décide l’emploi d’un clavier, Antti Ikonen est engagé.
    --1988, les concerts en clubs permet au groupe de se faire remarqué, et Stratovarius signe sur CBS.
    -- 1989, enregistrement du premier album, Fright Night. Premier album qui ouvre au groupe les salles de concerts et l’opportunité de jouer aux cotés de Anthrax. La fin d’année voit le départ de leur bassiste Lentonen.
    --1992, le groupe auto finance son second album, Twilight Time, n’ayant toujours pas de bassiste, c’est Tolkki qui en assure les parties, bien qu’un bassiste ( Jari Behm ) figure sur les livrets de l’albums, alors qu’il n’y a pas participé.
    -- 1993 Stratovarius engage un nouveau bassiste, Jari Kainulainen. Mais perd son batteur Lassila, remplacé par Sami Kuoppamaki.
    --1994, le groupe met en boite l’album Dreamspace, qui permet à Stratovarius d’être reconnu mondialement, et à entamé une tournée au Japon.
    -- 1995, Tolkki abandonne le poste de chanteur, se consacrant exclusivement à la guitare, et Stratovarius engage un chanteur, Timo Kotipelto juste à temps pour enregistrer les titres du prochain album, Fourth Dimension qui devient un énorme succès. Le groupe entame alors une tournée mondiale. Au retour de cette tournée, Antti Ikonen et Tuomo Lassila quitent le groupe. Remplacé à la batterie par Jorg Michael et Jens Johansson aux claviers.
    --1996, le nouveau line up entre en studio pour enregistrer Episode, certainement un des meilleurs albums de métal mélodique qui existe. La tournée en Europe et au Japon est un immense succès.
    -- 1997, continuant sur sa lancé mélodique, Stratovarius enregistre Visions, un album concept sur Nostradamus, Startovarius devient un groupe phare de la scène métal mondiale, et avec cet album commence a influencer de jeunes formation. La tournée qui passe par l’Amérique du sud est couronné de succès, ce qui va donner naissance à un album live, Visions Of Europe enregistré en Grèce.
    --1998, le live est disponible, et Stratovarius enregistre un nouvel album, Destiny, le style est toujours aussi puissant et mélodique. Comme d’accoutumé la tournée est un franc succès.
    --2000, a nouveau en studio naissance de Infinity, album résolument mélodique, et de plus en plus tourné vers l‘écologie. Les concerts de la tournée sont d’une intensité folle.

    Stratovarius est au sommet de la vague………..


    Discographie:

    FRIGHT NIGHT 1989

    TWILIGHT TIME 1992

    DREAMSPACE 1994

    FOURTH DIMENSION 1995

    EPISODE 1996

    VISIONS 1997

    DESTINY 1998


    INFINITE 2000

    INTERMISSION 2001


    ELEMENTS PART I 2003

    ELEMENTS PART II 2003


    _________________
    !!!! La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir !!!!

      La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 3:03