Apocalyptica

    Partagez
    avatar
    Sparo
    Master of Puppets

    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    Apocalyptica

    Message  Sparo le Jeu 14 Avr - 12:20

    APOCALYPTICA


    Biographie

    Formé en 1995, le groupe finlandais se fait connaître dès 1996, avec la sortie d'un album révolutionnaire dans l'histoire du métal. Apocalyptica joue en effet des standards de Metallica en versions classiques et non chantées ! Ce disque est un véritable plébiscite, critique et public, avec plus de 800.000 exemplaires vendus à travers le monde !

    En 1998, Apocalyptica poursuit sa route avec "Inquisition Symphony", un album beaucoup plus varié. Les 4 Finlandais reprennent ici du Sepultura, du Faith No More, et évidemment quelques autres morceaux de Metallica (dont l’extraordinaire "Nothing Else Matters"). Mais on découvre surtout des compositions inédites, qui ne font pas tâche parmi ces classiques du métal.

    Fin 2000 sort "Cult", un album décevant de la part d'Apocalyptica : on n'y aperçoit que de très rares reprises (toujours de Metallica), au milieu de nombreuses compositions assez insipides. Seul un single en duo avec la chanteuse de Guano Apes sauvera l'album du flop commercial.

    Après un DVD live sorti en 2002, Apocalyptica se sépare d'un de ses membres, et auto-produit son quatrième album, "Reflections". Les reprises sont désormais totalement écartées, au profit de morceaux inédits. Cette fois, la magie prend, et cet album aux ambiances orientales de toute beauté montre enfin qu'Apocalyptica peut avancer de ses propres ailes. On notera la présence remarquable de Dave Lombardo (Slayer, Grip Inc.) sur plusieurs morceaux de ce "Reflections".

    Début 2005, le groupe finlandais utilise la même recette et sort un nouvel album éponyme sans reprises. Quelques invités de luxe sont encore présents au chant (dont Manu de Dolly), mais la plupart des morceaux restent instrumentaux. Loin de décevoir, c'est à nouveau réussite et peut-être l'album le plus marquant du groupe… Apocalyptica part alors le promouvoir en première partie de Rammstein, dans ce qui constitue la plus grosse tournée de leur carrière.

    (Source: http://www.visual-music.org )

    Discographie

    1996 Plays Metallica By Four Cellos

    1998 Inquisition Symphony

    2000 Cult

    2003 Reflections

    2005 Apocalyptica


    _________________
    !!!! La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir !!!!

      La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 3:17