Fleshcrawl

    Partagez
    avatar
    Sparo
    Master of Puppets

    Nombre de messages : 1012
    Localisation : dans un autre monde
    Date d'inscription : 18/09/2004

    Fleshcrawl

    Message  Sparo le Jeu 14 Avr - 13:19





    Biographie

    Fleshcrawl est né au printemps 1987 grâce à Stefan Hanus et à Bastian Herzog, d'abord sous le nom Morgöth puis en 1990 sous le nom Suffocation pour prendre une direction musicale beaucoup plus extrême. Après la première démo "Festering Flesh", le groupe est encore forcé de changer de nom à cause de la naissance de la formation américaine Suffocation et de son premier vinyle. Après avoir enfin trouvé un nom définitif, FLESHCRAWL sort son premier maxi 7 titres "Lost In A Grave" en 1991 chez Morbid Records et signe un an plus tard avec Black Mark Production pour enregistrer en 1992 le premier album "Descend Into The Absurd" au studio Montezuma, Stockholm. Peu de temps après, Mike Hanus remplace Gero Schmitt à la guitare. En 1993 sort le deuxième album de FLESHCRAWL, "Impurity" au Unisound Studio de Dan Swanö. FLESHCRAWL reçoit de magnifiques chroniques de la presse internationale pour son Death Metal sans compromis, sans parler des concerts super puissants comme le Easter Bash Tour '95 avec Deicide, Cathedral et Brutal Truth.

    En décembre 95, FLESHCRAWL enregistre son troisième album "Bloodsoul" puis en 1997 "Bloodred Massacre", tous les deux aux Abyss Studios avec Peter Tägtgren. Arrivé sur l'album "Bloodred Massacre", le chanteur Sven Gross a remplacé Alex Pretzer. L'album a gagné les meilleurs critiques depuis leur premier album en 1992.

    En 1998, Tobias Schick occupe enfin la place de bassiste, vacante depuis quelques temps, et FLESHCRAWL quitte Black Mark puis part en tournée européenne avec Vader et Kataklysm et joue à certains festivals avec Cannibal Corpse et Dark Funeral. De retour de tournée, FLESHCRAWL signe avec Metal Blade et sort en janvier 2000 "As Blood Rains from the Sky - We Walk The Path Of Endless Fire" produit aux Fredman Studios à Gothenburg, une production de première classe avec des riffs efficaces et des vocaux pénétrants, un classique pour les fans de Death Metal. Les réactions de la presse étaient les meilleures depuis la formation du groupe en 1987.

    En juin 2000, FLESHCRAWL part en tournée européenne avec Vader et Vital Remains pour 25 dates. Ils ont suivi quelques "single shows" et des festivals (i.e. Czech Dynamo Festival, Summer Breeze Festival) pendant l'été, puis ont préparé son deuxième album pour Metal Blade. En janvier 2001, le groupe a joué sur 5 dates avec Bolt Thrower en Allemagne et en Hollande. Le groupe a ouvert ensuite pour le Torture-Tour de Six Feet Under en juin 2001 et a participé au Party-San Open Air en Allemagne en août 2001. FLESHCRAWL est entré au studio Underground, Västeras (Suède) en septembre 2001 pour enregistrer "Soulskinner", le sixième album: 10 titres 100% Death Metal, puissance maximale et dévastation. Après avoir retourné du studio, avec le meilleur "feeling", le groupe promouvait "Soulskinner" en ouvrant Bolt Thrower et Benediction pendant une tournée européenne en janvier 2002.

    Il a joué quelques single shows en Allemagne et en Europe au printemps et au début de l'été 2002. Il ensuite a joué au Festival de Wacken en été 2002, ce qui fût une très bonne experience. Dans le même temps le nouveau guitariste Oliver Grbavac a remplacé le membre fondateur Stefan Hanus, qui quittait le groupe pour des raisons personelles et privées. Le groupe joua entre autre le "Westfalenfestival" à Dortmund en automne 2002. Une autre première a eu lieu en novembre 2002: FLESHCRAWL joua son premier tournée en Japon en ouverture de Hypocrisy de Suède. Ceci a été une grande et intensive experience dans la carrière du groupe. En rétrospective, l'année 2002 a été l'année la plus réussi dans l`histoire du groupe.

    FLESHCRAWL alors a commencé à écrire pour son prochain album, après être rentré du Japon. Pendant l'année 2003 le groupe n'a joué que peu des liveshows pour bien préparer le nouvel album suivant "Soulskinner". FLESHCRAWL est rentré dans le studio Underground en Suède pour enregistrer son septieme album en novembre 2003. "MADE OF FLESH" contient 10 chansons d'une varieté extrème et deadliness - Il y a tout dessus pour les fans de die-hard death metal!

    (Source: http://www.metalblade.de )


    Discographie

    Descend Into The Absurd 1992

    Impurity 1993

    Bloodsoul 1996

    Bloodred Massacre 1997

    As Blood rains from the Sky - we walk the Path of endless Fire 2000

    Soulskinner 2001

    Made Of Flesh 2004


    _________________
    !!!! La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir !!!!

      La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 16:19