ANGRA by maxmetalleux

    Partagez
    avatar
    maxmetalleux
    Lovely Child

    Nombre de messages : 13
    Localisation : triel/78/ile de france
    Date d'inscription : 06/03/2006

    ANGRA by maxmetalleux

    Message  maxmetalleux le Mar 7 Mar - 20:25

    ANGRA naît lors de la séparation d'André matos à Viper !
    ANGRA est un groupe brésilien de heavy metal symphonique,maintenant du « heavy world metal » se forme en 1991 avec Kiko Loureiro à la guitare ,Raphaël Bittencourt a la guitare et fondateur du groupe. Luis Marietti (bass) et de Ricardo Confessori (drum).Il sorte une démo (REACHING HORIZON) en 1992, puis un album ANGELS CRY en 1993.Grâce à cet album ANGRA commence a se faire un nom et a de bonne , voir très bonne critique dans tous les mags spécialisé en Europe, au Brésil, Japon...
    Le groupe sort un EP : Evil Warning en 1994 !
    Puis nous l'attendons de nouveau de pied ferme avec l'album qui connaîtra le même succès Holy Land en 1996.
    Puis il sorte de nouveau un magnifique EP Freedom Call en 1996 avec une splendide reprise de JUDAS PRIEST : painkiller.
    Puis ils sortiront un album live : Holy live en 1997.Puis vient pour moi l'album de toute les consécrations Fireworks en 1998.grâce à cet album je suis devenu metalleux ou plutôt très bon amateur de metal (de tous style).cet album m'a fait connaître le metal, dès 1998, pour moi il garde une bonne place dans mon c½ur (j'y reviendrai).
    Puis viens la déchirure André Matos avec Luis Marietti et Ricardo Confessori créer un nouveau groupe de heavy metal SHAMAN, un peut plus heavy qu'ANGRA. Ils sortiront un très bon album ritual, et un album live.
    Refusant le Split Kiko et Raphaël prennent sous leur protection de nouveau musiciens talentueux : Eduardo (Edu) Falaschi (chant), Felipe Andreoli (bass) et Aquiles Priester (batterie).
    Mais le spectre d'André Matos règne toujours dans ANGRA.Mais ils sortent un magnifique album Rebirth et montre le talent des nouveaux musiciens. Et suis une tournée colossale.
    Puis fin décembre 2004 sort le nouvel album qui se veut expérimental , et est un concept album.
    ANGRA est devenu un très grand groupe au Brésil (ils sont considéré comme des stars là-bas. Et même dans les autres pays européen et au japon...
    ANGRA au brésil joue dans des salles de 5 000 personnes (voir 10 000) comparé à la France dans des salles de 2 000 personnes.
    ANGRA est un groupe qui a crée un nouveau style dès son début et qui est un groupe très reconnaissable a l'entente de n'importe quel titre.

    Oui ANGRA a pour moi une grande place dans mon c½ur. Comme je l'ai dis c'est le premier groupe de metal que j'ai découvert grâce à l'album fireworks lorsque la personne qui deviendra un membre de notre famille (mon beau-père) me le fais écouter ( en 98 ).la claque pour moi et grâce a lui j'écoute des centaines de groupes, appréciant tous style sauf le grind.
    Je rêve de les voir en concert.
    Je pense que j'ai tous dis.

    Chronique CDS.

    • ANGELS CRY : La production est trop en retrait mais pour un premier opus c'est compréhensible. Les hits s'enchaînent tout au long de cet album. Le groupe va définir leur style grâce à cet album, ils vont pouvoir trouver leur marque pour plu tard. Il ouvre une nouvelle histoire dans le monde du metal à cette époque. (angels cry, carry on ; sont pour moi des très bon de la musique d'angra : ce sont mes titres préférés sur cet opus.)
    • HOLY LAND : des le premier titre nous avons de superbe ch½urs et une musique ressemblant à ceux des films (a la fin de ce titre nous avons droit a de l'orage). Nothing to Say est un titre qui fait ressortir tout le heavy speed symphonique du groupe. Holy Land qui se veut être un album sur l'histoire les racines du brésil, ses racines brésiliennes. Le groupe se dépasse avec des titres de plus de 10 minutes. (carolina IV). (make believe est un superbe titre.)
    • FREEDOM CALL : Ce mini L-P ne fait qu'accentuer le style propre à angra Avec ses approches de musiques classiques, latinos (parfois). Ecouter les titres : Freedom call, stand away (sorte de ballade symphonique) et la magnifique reprise de painkiller de judas priest. Sur ce L-P il y a six titres au total ;
    • FIREWORKS : Premier album de metal que j'ai entendu (et en 98 ).Donc premier titre, première claque oblige (durant tous le CD d'ailleurs) ; Tellement on a de l'émotion, de la force, de la tendresse. Il y a une très grande diversité sur cet album : solo, speed, ballade (symphonique), heavy...Puis viens le calme après la tempête et ça repart.Pour moi c'est le meilleur album d'angra période André Matos. cet album est varié, mélodique, les riffs sont entraînants. Album grandiloquent. Les solos d'une grande intensité du point de vue émotionnel. A écouter (wings of reality (le tout premier titre de metal que j'ai entendu), petrified eyes, lisbon, metal icarus, mystery machine, extreme dream).Surtout une très bonne production.
    • REBIRTH: premier album avec le new line up (cf: line up)! Cet album garde bien l'esprit angra. Avec des titres speeds tels que nova era, millenium Sun, herses of Sand. Des titres plus symphonique tel que acid rain, running alone, la « ballade symphonique » rebirth, tous simplement splendide, et visons prelude. Le très angra et très heavy judgement day. Unholy wars très brésilien et plutôt sympa avec des passages rock et le refrain entraînant (très beau solo de basse). La basse est présente sur tout l'album et elle est plutôt convaincante.
    • TEMPLE OF SHADOW : Est le dernier album d'angra sortit fin décembre 2004. deuxième album avec le new line up. L'album se veut être expérimentale et conceptuelle. Superbe on retrouve du angra, du pur, du vrai. Heavy, mélodique ; et surtout insérer des instrument brésiliens et vous obtenez ce nouvel album tout simplement géant et diversifié. En parlant de diversité, on en trouve dans le chant d'Edu ; l'album le plus long du groupe avec des titres en moyenne de 4 à 5 minutes. Grand BRAVO car angra c'est renouveler. Spread your fire, waiting silence, wishing well, No pain for the dead (d'une grande emotion), and temple of hate. A noter que cet album est disponible en édition limité (celle que mon beau-père a) avec un DVD bonus contenant un live du rebirth world tour (live in Sao Polo) plus back stage scene et des clips et des extraits de deux festivals (le très grand festival de metal : wacken open air et un à l'Espagne). Sur cet album nous pouvons trouvé des spécial guests : Kai Hansen (Gamma Ray) Hansi Kürsch (Blind Guardian), Milton nascimento (très connu au Brésil pour joué de la musique brésilienne traditionnelle)...

    SURTOUT/IMPORTANT : si vous téléchargez les titres indiqués je vous pris de le faire légalement. Je ne pourrais être tenu pour responsable étant moi-même contre le téléchargement illégal.

    CONSEIL : écoutez ANGRA dans votre lit, vous pourrez mieux appréciez sa musique si vous prenez le temps de l'écouter ce n'est pas un groupe pour sauter partout (ex : slipnot (nul comme exemple : lol)).Ici vous écoutez du metal de très grande classe.
    -----DISCOGRAPHIE D'ANGRA :
    -REACHING HORIZONS(démo-1992)
    -ANGELS CRY(1993)(mon beau-père l'a)
    -EVIL WARNING(EP-1994)
    -HOLY LAND(1996) )(mon beau-père l'a)
    -FREEDOM CALL(EP1996) )(mon beau-père l'a)
    -HOLY LIVE(live 1997)
    -FIREWORKS(1998) )(mon beau-père l'a)
    -REBIRTH(2001) )(mon beau-père l'a)
    -HUNTERS AND PRAY(EP 2002)
    -REBIRTH WORLD TOUR(live 2003)
    -TEMPLE OF SHADOW(fin 2004) )(mon beau-père l'a en édition limité)


    LINE-UP :
    1er line-up :KIKO LOUREIRO(guitare)
    RAPHAEL BITTENCOURT(guitare)
    LUIS MARIETTI(basse)
    RICARDO CONFESSORI(batterie)
    ANDRE MATOS(chant)


    2eme line-up :KIKO LOUREIRO(guitare)
    RAPHAEL BITTENCOURT(guitare)
    FELIPE ANDREOLI(basse)
    EDUARDO(EDU)FALASCHI(chant)
    AQUILES PRIESTER(batterie)
    MAXIME

      La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 3:32